L'école de samba Vila Isabel remporte le Carnaval de Rio 2013
Unidos de Vila Isabel, l’école de samba que nous donnions vainqueur hier, a effectivement remporté le Carnaval de Rio 2013. Bonne nouvelle pour Martinho da Vila et Arlindo Cruz, les auteurs de la samba gagnante, et pour toute la communauté bleue et blanche qui défilait pour défendre les couleurs des agriculteurs brésiliens…
Pour classer les écoles de samba de Rio, pas moins de dix critères, chacuns notés par quatre juges :
- harmonie
- cohésion
- maître de cérémonie et porte drapeau
- défilé
- comissão de frente
- chars et adresses
- batterie
- samba du défilé
- costumes
- danse
Chaque critère est noté entre 9 et 10, avec des dixièmes, et la moins bonne note obtenue par chaque école de samba pour chaque critère est exclue du décompte, d’où un total maximum de 300 points.
Vila Isabel en a obtenu 299,7. Il n’a fallu que sept ans à l’école de samba de Noel Rosa pour reprendre son titre. D’accord, seuls trois dixièmes l’ont séparé de Beija Flor la vice-championne, mais c’est la règle entre les concurrents du Grupo Especial, fines fleurs des défilés de l’avenue Sapucaí. Bravo à Rosa Magalhães le carnavalesque, à Sabrina Sato la muse de la batterie, et à tous les participants, avec un clin d’oeil à Seu Jorge, qui défilait sous les couleurs de l’école de la Zona Norte. Et un autre à BASF, discret sponsor et grand producteur d’engrais !
Regardez le tatou géant de quinze mètres de long qui défilait dans la nuit de dimanche à lundi, et un aperçu du défilé de Vila Isabel.
Rendez donc une visite virtuelle à l’école de samba de Vila Isabel ! Son site officiel se trouve ici : http://www.gresunidosdevilaisabel.com.br/
Exprimez vous !