Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 14 octobre 2024

Remonter

Top

3 Commentaires

Le Petit Journal des Français au Brésil



Ils ne se lavent pas tous les jours. Quand ils sont contents, ils ne dansent pas, ils ne chantent pas :  ils marchent. Ils s’appellent Thierry Henry, Carla Bruni, ou Zinedine Zidane. Les filles y sont brunes avec un carré court, élégantes. Les hommes sont fiables en affaires et aussi sérieux en amour que le sont les brésiliens – c’est à dire fort peu. « Gente fina » (snobs) pour les uns, amis bien élevés pour la majorité. Ce sont les Français vus du Brésil.

Le Petit Journal s’adresse aux expatriés français du monde entier. Rédigé en français, il rassemble une sélection d’actualités françaises et internationales, plus les points clés de l’info locale dans différents domaines. Parmi ses éditions régionales, il compte une édition Rio de Janeiro et une édition São Paulo. Dans ces deux villes, c’est désormais BossaNovaBrasil qui est en charge de la rubrique musicale.

Vous voulez regarder les (trois ?) matches de la glorieuse équipe des Bleus en compagnie de compatriotes ? Vous aimeriez échanger avec des francophones ? Vous avez encore du mal à lire le portugais, mais vous voudriez vous tenir au courant de l’actualité brésilienne ? Vous voulez préparer votre voyage, ou juste en savoir plus sur le Brésil ? Le Petit Journal de Rio ou de São Paulo sont faits pour vous !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Dory

    Super ! on attend d’autres articles de ce genre avec impatience….
    Amicalement
    Dory

  2. Gilbert Samson

    Bonjour

    Ma radio s’appelle Bellerive Radio et elle diffuse sur le web depuis le 12 juin 2013.Nous privilégions une musique douce a vos oreilles.

    Des chansons québecoises,francaises,anglaises et américaines ainsi que de la musique instrumentale.

    Toutefois nous voudrions établir un réseau de correspondants a travers le monde et c’est la principale raison pour laquelle je communique avec vous.

    Je vous invite a vous rendre sur notre site web belleriveradio.com a la page des correspondants pour plus de détails.

    Il y a aussi un lien sur le site web un lien pour écouter notre station.

    Note:Pour écouter notre radio sur un appareil mobile (I-Pad-Télephone) il faut procéder d’une autre facon.
    Dans Google taper:Radionomy
    Rendu sur le site de Radionomy dans la case recherche(petite case blanche) taper:bellerive et voila vous y êtes.

    Merci de votre attention et en espérant avoir de vos nouvelles bientôt

    Gilbert Samson
    Bellerive Radio

  3. rodrigues

    Bonjour
    cette expression …. je l’écris auprès d’une femme brésilenne que je l’ai rencontrée en France et que je l’ai aimé …mais qu’elle refuse que personne ne vit par amour ….cette femme elle s’appelle Marilei ….une histoire que jamais je l’aurais imaginé mais la vie nous a fait que nous nous sommes rencontrée ….elle a aimé de ce qui c ‘est passé et a souhaiter de me revoir .. je me suis dis !! pourquoi pas de revoir de cette étincelle brillante …. une histoire que nous avons parcouru prèsque 2 ans avec des hauts et des bas de telle violence de ce milieu ou elle vit !!!! je l’ai vraiment aimé cette femme en entier sans jugé de sa vie ……….. jusqu’au jour ou elle m’a menti et m’a trahit de cette éspérance de notre projet pour avancer dans cette amour ensemble …..m’a vit n’a été qu’une misère et que j’ai toujours refusé d’ètre heureux !!! mais j’ai esperer cette esperance qu’elle m’a écouter que j’ai passer la moitier de m’a vie dans les hopitaux de Paris …mais qu’elle m’a respecter comme je l’ai respecter que cela a été simple …….pourquoi mentir alors que nous avons parler de cette confiance … pourquoi je continu a détruire m’a vie alors que je lui ai demander que je suis d’accord de suivre l’amour !!! elle a été méchante aussi mais j’ai pas été tendre non plus !!! dite a Marilei que je l’aime ………………

Exprimez vous !

;