Le consul de Curitiba
En 1950, les chanteurs Patrice et Mario enregistrent ce monument d’idiotie de naïveté que l’on croirait volontiers daté d’avant la guerre (de 14). Ca s’appelle ‘Monsieur le consul à Curityba’.
Curitiba, avec deux « i », deux millions d’habitants, capitale de l’état du Parana, est aujourd’hui l’une des villes les plus développées du Brésil, réputée pour sa qualité de vie et ses transports publics contre lesquels j’échangerais volontiers le RER A…
Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !
-
Moi je la trouve pas si idiote cette chanson, et je me verrais bien consul (surtout honoraire) à Curitiba…
-
Une belle carrière en effet.
Ce n’est pas aux interprêtes que l’on doit cette chanson, mais à Messieurs H. Lemarchand, F. Vimont et M. Heyral .
Pour tous les amis de Patrice et Mario, voici un lien : http://amispatricemario.site.voila.fr/
Bien à vous !
-
Elle n’est pas idiote du tout, la chanson, je suis d’accord avec Charles. Il faut la prendre au 2nd degré, évidemment ! Elle est drôle, et très bien chantée. Ce qui n’est pas souvent le cas des chansons d’aujourd’hui…
Je n’ai que (!) 55 ans et ai découvert cette chanson il y a peu, ce n’est même pas un souvenir de jeunesse ou d’enfance, il n’y a donc aucune relation affective à cette chanson.
Cordialement… -
Une très belle chanson de mon point de vue !
-
Cette chanson est aussi interprétée par Tohama, une chanteuse franco-belge qui excelle dans les chanson drôles. Son interprétation est pleine d’humour. Donc une chanson pas si idiote et dans laquelle il faut voir de l’humour.
Commentaires