Bumbum et bikinis
Difficile de parler du Brésil et plus encore de Rio de Janeiro sans parler, un jour ou l’autre, de maillots de bain. Ici, l’usage du monokini est à peu près inconnu. Il ne faudrait pas croire que le maillot brésilien se limite au célèbre ‘fil dental’ (fil dentaire), il y en a pour tous les goûts et aussi pour toutes les anatomies ! Le bikini se complète souvent d’un shortinho en lycra que l’on passe pour aller boire une bière au kiosque.
Je ne suis pas précisément un spécialiste du genre, mais à la demande générale d’Erick je vous ai préparé cette petite revue des tendances 2009 des ‘biquinis’ (orthographe brésilienne). Et quand vous irez à Rio, ne manquez pas de passer chez BumBum, la marque référence (un ‘bumbum’ c’est un derrière).
Comment résister à la tentation de vous faire écouter un morceau phare de la « culture » du bumbum : A dança do bumbum, du groupe de Bahia É O Tchan. Ce n’est pas de la bossa, loin de là, c’est de la pagode bien commerciale (prononcer ‘pagodji’), très populaire à la plage… et qu’on a le droit de détester ou pas !
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !
-
Plutot taille basse cette année non ? pas sur que je serai tres a l’aise avec le maillot du garçon moi… j’attendrai l’an prochain pour aller a Rio alors.
-
Merci pour la dédicace. C’est beaucoup d’honneur. Je t’offrirai un fil dentaire en retour.
😉 -
E o tchan c’est vraiment trop nul – j’espère que tu nous en mettra pas trop souvent…
Commentaires