Amour, piments et bossa nova

Une comédie brésilienne à savourer

Le film Woman on Top, au titre curieusement adapté en France en « Amour, piments et bossa nova », n’est pas nécessairement un chef-d’œuvre cinématographique. Cependant, il saura ravir tous les passionnés de musique brésilienne.

Intrigue et casting

Cette comédie douce-amère, sortie en 2000, met en vedette la charmante Pénélope Cruz dans le rôle d’Isabella, une talentueuse cuisinière. Isabella tombe sous le charme du séduisant Toninho dans la ville de Salvador de Bahia, choisissant de rester et d’ouvrir son propre barzinho. Dans un retournement de situation, elle se retrouve finalement seule à San Francisco, où, ô surprise, elle devient la présentatrice d’une émission culinaire à succès.

Une bande-son qui séduit

Sur le plan musical, la bande originale s’avère être bien plus savoureuse. Elle propose des classiques de la bossa nova tels que A flor e o Espinho, Falsa Baiana et Sonho Meu, ainsi que des compositions originales de grande qualité. Le film met également en lumière des artistes notables comme Paulinho Moska, Maria Creusa, Dori Caymmi, Lenine, Moraes Moreira… et même Norma Bengell, dans un duo emblématique enregistré en 1964 sous le label Elenco avec le brésilien Dick Farney (et non Cyl Ferney, comme le disque le mentionne par erreur).

Une pépite musicale à découvrir

Ne manquez pas de découvrir cette magnifique chanson interprétée par Roberto Menescal et Ronaldo Boscoli : Você.