Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Samba authentique avec Luiza Dionizio

Authentique, c’est bien le mot qui vient à l’esprit lorsqu’on se trouve en présence de la chanteuse brésilienne Luiza Dionizio. Née dans la banlieue Nord de Rio, à Vila da Penha et bien loin des quartiers chics, Luiza Dionizio a tourné des années de bar en bar et de boîte en boîte avant d’enregistrer à la fin 2009 son premier album, chez Universal : Devoção.

Comme Ivone Lara – avec laquelle Danielle Thomson, grande connaisseuse de musiques brésiliennes, lui trouve quelques similitudes, Luiza appartient à l’école de samba Imperio Serrano. Son repertoire est très vaste et comprend tous les grands de la samba de raiz : Arlindinho, Zeca Pagodinho, Mauro Diniz, Cartola… A tous elle apporte sa lumière, sa spontanéité et sa sensibilité. On peut l’écouter un samedi sur deux au Centre Culturel da Gêma, à Lapa, et très régulièrement dans d’autres salles de Lapa dont Carioca da Gêma, où j’ai eu le plaisir de l’entendre.

La voici au Rensacença Clube, qui chante « Conceição da Praia », une musique de Luiz Carlos Máximo. Le son n’est pas terrible, mais l’ambiance est là.

Allez écouter Luiza Dionizio sur son joli site web, qui n’est pas avare de musique.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Vanessa Carioca

    Je considerait deja le blog excelent, ecrit par un vrai connaisseur de notre culture, mais apres avoir trouvee cet article sur Luiza Dionizio je peut vous assurer que le blog est IMPECABLE! C’est un blog vraiment « carioca da gema ».
    Luiza chante des nouvelles chancons en les transforment tous en grands classiques du samba.

Exprimez vous !