Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 juin 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Rio, je t'ai dans la peau

Parisiens, auriez-vous l’idée de vous faire tatouer l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou l’arche de la Défense ? Pas sûr. Mais au Brésil où la pratique du tatouage continue à se répandre, il n’est pas rare de rendre ainsi un hommage définitif à Rio de Janeiro, tant l’attachement des cariocas est grand pour leur ville.

Dans les catalogues des tatoueurs de Rio, au milieu des fleurs, des papillons, des dragons, des piments et des allégories plus ou moins subtiles, on trouve de nombreux motifs dédiés à la Cidade Maravilhosa. Arches de Lapa, Cristo Redentor, Morro dos dois Irmãos, Pedra de Gavea, vagues blanches et noires des trottoirs d’Ipanema, blasons des équipes de football… il y en a pour tous les goûts !

Voici quelques tatouages tirés des réalisations de Sabrina Ricci, Henrique Mattos et Kuque. Et pour les accompagner, vous écouterez forcément « Tatuagem », écrit par Chico Buarque en 1973 pour le film de Rui Guerra « Calabar : o elogio da traição », et chanté par son compositeur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Mimich

    Je serais curieux de connaître les tatouages de femme melon. On peut savoir ?

  2. Thierry

    Bonne idée Mimich, mais le problème c’est que je ne la
    connais pas (encore) personnellement 😉

  3. laurence

    Excellent! Ces arches qui ressemblent à un aqueduc me donnent une idée: je me demande si le pont du Gard ne serait pas du meilleur effet sur mon mollet gauche… Heu non, droit???

  4. Emilie

    Moi j’avoue que j’aime bien le tatouage de guitare, carrément sympa même quand on n’ en joue pas !

Exprimez vous !