Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 juillet 2017

Remonter

Top

Musique brésilienne en français : le meilleur et le pire

Sambas et bossas en français ne constituent pas toujours des morceaux d’anthologie, loin s’en faut. Mais, pour le meilleur et pour le pire, la musique brésilienne représente depuis longtemps une source d’inspiration pour les français et les francophones, qu’ils soient auteurs, compositeurs, ou arrangeurs.

bossa-nova-françaiseDepuis ses débuts, BossaNovaBrasil revient régulièrement sur ces tentatives plus ou moins réussies d’appropriation. Vous trouverez ici une liste des articles qui sont consacrés à la bossa et à la samba en français. De quoi entretenir la flamme et donner des idées de reprise, quitte à revoir parfois assez largement les paroles ou les arrangements…

Cette liste, résultat d’un sérieux travail de recherche, n’est ni exhaustive, ni limitative. Elle continuera à s’enrichir au fur et à mesure des découvertes. Si vous l’utilisez dans un article, merci d’avoir la gentillesse de citer votre source !

Vous pouvez contribuer en me faisant part de vos propres trouvailles. Ecrivez-moi, et j’aurai plaisir à les  partager avec tous les lecteurs de BossaNovaBrasil.