Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 mai 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Joe le taxi brésilien

Joe le taxi brésilien

Les fesses de Vanessa Paradis font la une de Vogue ? C’est le moment d’écouter la version brésilienne de Joe le Taxi !

S’il y a une domaine où les canons de la beauté sont particulièrement divergents entre le Brésil et la France, c’est bien celui des bum-bum, des bundas, des postérieurs, bref : du cul. Au Brésil on a un faible pour les derrières rebondis, et celui de Vanessa, s’il se hasardait sur la plage d’Ipanema, entraînerait probablement plus de soupirs compatissants, du genre ‘La pauvresse, tu as vu comme elle est maigre ? » que de fiu-fiu admiratifs.

Mais revenons à l’essentiel. Sorti en 1987 – Vanessa Paradis a alors 14 ans -, le single Joe le Taxi a connu un succès mondial avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus. Logiquement, la chanson d’Etienne Roda-Gil et Franck Langolff fera dès l’année suivante l’objet d’une reprise brésilienne.

Et comme on ne change pas un cocktail qui marche, la reprise a été confiée à une certaine Angélica, jeune chanteuse de… 15 ans ! Répondant au nom complet d’Angélica Ksyvickis, la native de Saint André continuera sa carrière comme présentatrice télé (façon Dorothée) et actrice de diverses novelas.

Ecoutez-donc « Vou de Taxi » (je roule en taxi), un insolite rafraîchissant dans ces heures où l’on a pas trop le cœur à rigoler.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. CHarles

    cha-cha-cha + synthé tout pourri + voix de gamine + clip à deux balles = un monument du genre !!!

Exprimez vous !