Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 octobre 2017

Remonter

Top

7 Commentaires

La fille de la fille d'Ipanema

Elle s’appelle Ticiane, et est la fille d’Helo Pinheiro, l’inspiratrice dit-on de Vinicius de Moraes. Si sa mère était aussi jolie qu’elle au même âge, elle devait en effet donner pas mal d’idées au poète… Hum.

A Garota de Ipanema serait la deuxième chanson la plus jouée au monde. La bossa la plus connue. La plus charmante. La plus souvent chantée en anglais qu’autre chose. La plus sirupeuse sur les bateaux de croisière. La plus swinguée à la Nouvelle Orleans. Ecrite et créée par les pères fondateurs du mouvement bossa nova. En un mot comme en mille, la bossa pure et parfaite.

C’est aussi la chanson qui a fait la fortune de Stan Getz et de l’auteur de la maigre version anglaise ‘Girl from Ipanema’, celle qui a vu Astrud plonger dans les bras de Getz et João dans ceux de sa guitare. Dîtes, ça ne serait pas la musique sur laquelle se sont rencontrés vos parents ? En voici une version très proche des origines, dans un enregistrement pirate semble t-il, réalisé en 1964 quelque part aux Etats-Unis. On y retrouve les protagonistes clés de la bossa nova : João Gilberto, Astrud Gilberto, et le saxophoniste Stan Getz.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Il y a mille et une grilles en circulation sur Garota de Ipanema, vous n’aurez pas besoin de BossaNovaBrasil pour en trouver !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Dommage que le morceau joué soit si court … on n’a qu’une intro certes jouée par Joào, le reste semble prometteur mais … il est bref !

    Quelle est la référence de cet extrait pour en entendre plus ?

  2. Thierry

    hello mhch,
    je ne comprends pas, le morceau fait 6’24 » et de mon côté il est bien en ligne. Un pb de cache ou de config ? les audios sont traités en java.

  3. mhch

    Bizarre, je n’ai que 39 secondes .. et le curseur arrive en fin de course à ce moment. J’avoue ne pas bien comprendre quoi faire. J’essaierai sur l’ordinateur d’un ami pour voir si mon environnement XP pro / firefox est en cause.

    Un essai sous Internet Explorer: le site BNB est bloqué pour cause ActiveX control, je les autorise et j’ai 49 secondes, pas plus. Etrange.

    Ce qu’il faut savoir c’est que Firefox depuis la release 3 (je crois) utilise des options de configuration sécurité d’Internet Explorer sans le dire. J’ai déja rencontré cela avec les fichiers .exe que je ne pouvais plus télécharger jusqu’a autoriser ca dans Internet Explorer qu’en principe je n’utilise pas et n’ai jamais vraiment configuré.

    Bon si tu dis que ca marche bien chez toi et pour d’autres, je vais aller à la pêche aux piranhas dans l’amazone de la configuration IE !!

  4. mhch

    Au fait cela ne se produit que sur le morceau ipanema, le meme player fonctionne parfaitement sur d’autres morceaux dans IE ou Firefox, qu’y a-t-il donc de particulier sur ce morceau ?

  5. Thierry

    Le poids peut-être : 14,7 Mo quand-même, soit +3 vs. le plus gros fichier mp3 uploadé.

  6. mhch

    Bon, j’espère que mes commentaires aideront d’autres visiteurs ayant ce même genre de problèmes. Le cache Firefox était dimensionné par défaut à 50Mb, je l’ai mis à 100Mb et là j’ai droit à 1:28 de musique. Mettre 300Mb ou titiller les paramêtres similaires de IE ne change rien.
    A suivre.

  7. basta

    Use google chrome, or Opera !

Exprimez vous !