Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 novembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Zozoi, la suite

Vous avez été nombreux à écouter Zozoi, la chanson écrite par Nelson Angelo pour notre France Gall nationale (paroles françaises de son papa). Je vous en remets une couche avec deux autres versions de cette musique étrange et envoutante : la brésilienne Célia, et l’italienne Romina Power, vedette d’un duo de variété italienne avec le bel Al Bano.

celiaCélia est candidate en 1970 à une émission de télévision destinée à repérer de nouveaux talents : Um instante maestro. Conquis, le jury lui fait enregistrer un album chez Continental. Bruno a écrit l’histoire sur la Blogothèque, je vous propose de vous y référer si vous voulez en savoir davantage – notamment sur la qualité des compositeurs et des arrangeurs appelés pour l’occasion, parmi lesquels l’excellent Nelson Angelo.

Romina PowerCôté Al Bano et Romina, je dispose de moins de détails. Le morceau Zozoi figure sur l’album « 12 Canzoni E Una Poesia », et pour le coup l’arrangement est très proche de celui de France Gall. Ce qui est curieux c’est que l’album sort chez EMI en 1969, ce qui reviendrait à dire que ce ne serait pas France Gall qui aurait enregistrée Zozoi en premier ? Bon, on l’écoute.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Pascal

    Merci Thierry !! C’est sûr, Celia met plus de pèche et de conviction dans son interprétation. Les arrangements aussi sont d’une autre qualité ! Même l’italienne arrive à nous prendre dans ses filets dans la 2e version.
    La journée commence bien avec ces rythmes, comme tu le dis très justement, assez envoûtants !!

Exprimez vous !