Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Ziper, le livreur des fêtards de la zone Sud

Une petite faim, une grosse soif ? Nouveauté très appréciée des musiciens cariocas et des bourgeois de la zone sud : le service de livraison nocturne à domicile Ziper. De six heures du soir à six heures du matin, il livre chez vous tout ce qu’il faut pour nourrir et abreuver un bœuf qui s’éternise ou une soirée improvisée, sans devoir abandonner ses convives ou prendre le risque d’une mauvaise rencontre. Ça a l’air épatant.

Le menu offre les favoris : vodka Red Bull, Black Label, assortiments de bières, combo pizza, coca, chocolat, et aussi carpaccio, coxinhas, brochettes, etc. L’assortiment comporte également ces accessoires si pratiques aux heures avancées de la nuit : sac de charbon de bois pour un petit churrasco sur le pouce, glaçons, bougies d’anniversaire, cigarettes, papier à rouler (!), préservatifs… Gageons qu’au temps des rencontres bossa nova dans les appartements de Copacabana, Vinicius de Moraes ou Ronaldo Bôscoli auraient fait la fortune de l’entreprise !

Dans le genre à Paris, je n’ai rien trouvé depuis qu’Aperitissimo a fermé – de toutes façons son assortiment était bien plus limité, merci à la sainte alliance des politiques et des ligues de vertu. Mais

Le menu de Ziper, c’est par ici.

Pour illustrer ce billet, voici la chanteuse Marisa Monte qui chante Alta Noite dans son album Verde, Anil, Amarelo, Cor-de-Rosa e Carvão.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !