Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 novembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Zézé et Luciano ne se quittent plus !

Bien sûr, l’information est scrupuleusement vérifiée et recoupée sur BossaNovaBrasil, mais il n’empêche que de temps en temps on peut laisser passer une erreur. Ou, plus courant encore : le temps coule trop vite, et la nouvelle n’est pas plutôt parue qu’elle est déjà obsolète.

« Une information suivie d’un démenti, ça fait deux informations » : je fais donc mien ce principe cher à Pierre Lazareff pour annoncer que contrairement à ce que j’avais écrit hier, le duo sertanejo Zézé di Camargo e Luciano ne se sépare pas. Les lascars sont venus en personne annoncer la nouvelle sur les plateaux de TV Globo pas plus tard que mardi soir – c’est dire son importance dans la vie quotidienne des brésiliens.

De là à voir dans cette rumeur – qui faisait suite à une dispute largement médiatisée – un simple coup de pub destiné à remplir les salles de leur nouvelle tournée, il n’y a qu’un pas qu’un amoureux aussi conditionnel que moi de cette soupe à la guimauve ne manquera pas de franchir.

Pour oublier cette volte-face, « vou toma um pingão » – autrement dit, je vais boire un bon coup de gnôle – avec Chitãozinho & Xororó, un autre duo phare de la musique caipira, nettement plus authentique que les deux autres zozos. Au menu, violon country, accordéon, batteur manchot, guitares folk et trois accords faciles à passer. Ca sera ma dernière chanson sertanejo avant longtemps. Yeepee !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !