Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Vinicius de Moraes en Suisse

Vinicius de Moraes n’était pas exactement une bête de scène, mais quiconque l’a vu en concert ne risque pas de l’oublier. Il parlait à peu près autant qu’il chantait, quand il chantait c’était derrière une bouteille de whisky – et toujours assis. Sage précaution. Le niveau de la bouteille descendait au fur et à mesure du concert, et quand elle était vide, Vinicius donnait le signal du départ. Inutile à ce moment là d’espérer un rappel…

Le voici entouré de ses amis musiciens : le pianiste et compositeur Tom Jobim, pour lequel il a écrit ses principaux succès, le guitariste Toquinho qui l’a accompagné dans toutes ses tournées (je parle bien des concerts), et la chanteuse Miùcha, propre sœur de Chico Buarque. Mutinho est à la batterie. Ils jouent la bossa « Vai Levando ».

Il s’agit d’un extrait enregistré le 18 octobre 1978 dans les studios de la RTSI – la télévision de Suisse italienne. Ce concert a donné lieu à un DVD que vous pouvez trouver à Rio… mais dont j’ignore s’il est vendu en France.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !