Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Vinicius Cantuaria et Brad Mehldau

Sorti le mois dernier, le nouvel album du chanteur, guitariste et compositeur brésilien Vinicius Cantuaria est tout simplement superbe. Dans Samba Carioca, paru chez Naïve, on trouve des standards magnifiquement revisités, comme Vagamente de Roberto Menescal, Inutil Paisagem de Jobim, A Felicidade, mais aussi Praia grande, Conserva Fiada, Fugiu (avec João Donato)… et ce magistral Berlin que je vous propose d’écouter tout de suite.

La subtilité harmonique du pianiste convient à merveille aux finesses de la bossa nova, la voix de Vinicius Cantuaria est chaude et juste, la créativité et le talent se sont donnés rendez-vous sur ce disque que je recommande chaudement !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Merci à Stéphane qui m’a signalé ce disque. On ré-entendra bientôt Brad Mehldau sur BossaNovaBrasil…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Ah le grand brad, on aurait du l’inviter hier soir….

  2. Charles

    tout à fait d’accord sur le terme « grand » – la meilleure preuve c’est peut-être qu’il sait se faire « petit » quand il le faut

    il a déjà enregistré une fois avec Cantuaria, ils se sont très bien trouvé.

Exprimez vous !