Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 août 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Vila Isabel voit la vie en vert

La deuxième nuit de défilé s’est achevée au Carnaval de Rio, et la ville est suspendue aux résultats du vote qui aura lieu mercredi à partir de 16:00 (heure de Brasilia). Pour résumer : Salgueiro s’est particulièrement distinguée dans la nuit de dimanche, et la nuit de lundi ce fut au tour de Vila Isabel de marquer les esprits au terme d’un défilé parfait, placé sous le thème de l’agriculture.

Comment ne pas aimer Unidos de Vila Isabel, l’école de Noel Rosa, de Martinho da Vila et de tant d’autres compositeurs qui ont fait de la samba ce qu’elle est ? Championne en 2006, l’école bleue et blanche présentait cette année un défilé… très vert, à la gloire des champs et des prés. Au programme : des tournesols et des maïs, des champs de blé, des arbres danseurs, sans oublier divers insectes de nos régions de tatous. Il ne manquait que les avions épandeurs de pesticides et les semences Monsanto pour que l’illusion soit complète.

Ce thème champêtre, s’il apparait moins ambitieux que les évocations historiques grandioses (voire grandiloquentes)  de certains concurrents, aura au moins eu l’avantage, outre d’être très joli, de se dérouler sans anicroche et de permettre à Vila Isabel de tenir le timing, ce qui n’aura pas été le cas de Mangueira – musicalement plus intéressante m’a t-il semblé, mais qui a perdu ses chances en même temps que les minutes.

Vous trouverez ici une très belle galerie de photos retraçant les moments forts du défilé de Vila Isabel. A noter la présence active d’Arlindo Cruz !

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !