Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 mai 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Une après midi à la radio Verde e Vida

J’ai eu le plaisir de rencontrer la chanteuse Eliane Faria à Rio (interview ici) et, à l’issue de l’entretien, celle-ci m’a invité le vendredi suivant à l’émission qu’elle anime chaque semaine sur Radio Verde e Vida : Samba em Sintonia.

Radio Verde e Vida « vert et vie » est installée au rez de chaussée d’une maison particulière à Grajau, un quartier résidentiel tranquille et très vert de Tijuca. La radio, manifestement animée par de nobles sentiments écologiques, est dirigée par les très sympathiques Kadu Highlander, alias Carlos Rangel, et son épouse Fatinha. La programmation y est super éclectique, puisqu’on peut y entendre du reggae, du rock, de la samba et tout ce qu’on peut imaginer comme mélange des trois. De temps en temps, Kadu le guerrier (un autre de ses surnoms, ne me demandez pas pourquoi, il a l’air bien pacifique) prend le micro pour annoncer un projet social, une feijoada de quartier ou lancer les deux émissions quotidiennes. Je n’ai pas bien compris le modèle économique (ni écologique du reste) de la radio, mais en tous cas l’ambiance y était détendue !

L’émission « Samba em Sintonia » dure trois heures. On parle beaucoup, on passe un disque histoire de se désaltérer. De temps en temps les musiciens invités jouent, et Eliane ne manque jamais de chanter avec eux, dans le studio minuscule façon karaoké box de Tokyo. Bon, je dois reconnaître que la fille de Paulinho da Viola a un peu tendance à monopoliser le micro, mais c’est la loi du genre. Quant à moi, j’ai pu prononcer quelques belles paroles sur la musique brésilienne vue de France et l’effort qui reste à accomplir pour la faire mieux connaître à tous…

Ce jour-là, Eliane recevait le chanteur Reizilan et le compositeur Roberto Serrão. Les deux hommes ne se connaissaient pas, mais ça ne les a pas empêchés de taper le bœuf !

PS : L’écologie pour le plaisir, c’est sur le site Ceza.me !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Antoine

    c’etait surement sympa mais si le guitariste avait prit la peine d’accorder sa gratte ça aurait été mieux aussi 🙁

Exprimez vous !