Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 30 mai 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Un tube de Caetano revu par Ivana Volcov

La chanteuse pauliste Ilana Volcov a récemment sorti son premier album solo : Banguê. Elle y fait la démonstration de sa voix magnifique dans une série de reprises, parmi lesquelles Estationha d’Edu Lobo, Encontro de Paulinho da Viola, ou ‘Quando o samba acabou’ de Noel Rosa. Elle y chante aussi des créations originales écrites par Paulo Cesar Pinheiro et mises en musique par Guinga, Chico Saraiva et d’autres.

Ilana n’est pourtant pas une débutante. Elle a commencé sa carrière dans le très génial groupe de « percussions corporelles » Barbatuques que nous avons écouté hier, enseigne le chant à São Paulo depuis une dizaine d’années et se produit depuis 2003 aux côtés d’Eduardo Gudin. Elle a aussi fondé le groupe de compositeurs (toutes des femmes) « o Quadrilátero » qui crée des musiques originales pour le théâtre et le cinéma.

Ecoutons-là ici dans une reprise très intéressante de la chanson de Caetano Veloso : « Onde eu nasci passa um rio (où je suis né passe une rivière).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Retrouvez Ilana Volkov sur son site ou sur sa page myspace.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. bilou

    C’est très beau, très doux. Merci Thierry !

  2. Christian

    Je poursuis mon exploration « a posteriori » du blog et découvre donc Ivana plus d’un an après la publication de ce post.
    L’arrangement de la chanson est très original qd on connait la version de Caetano & Gal. Et le choix de ses reprises ou de ses « parceiros » laisse subodorer qu’il y a d’autres perles à découvrir.

    Des nouvelles de cette dame depuis?

Exprimez vous !