Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 20 août 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Amaranto, un trio vocal plein de charme

Il y a une tradition musicale au Brésil qui ne se dément pas : celle des groupes vocaux. Os Cariocas, MPB4, Quarteto em Cy, Trio Esperança, os Tincoãs, BeBossa, Tamba Trio, autrefois os Garotos da Lua, et tant d’autres, ont tracé un sillon qui se perpétue par l’apparition régulière de nouvelles formations.

J’ai donc été immédiatement intéressé quand Luciana Machado m’a écrit pour me présenter le groupe vocal « Amaranto ». Composé de trois sœurs de Belo Horizonte, le trio a déjà enregistré plusieurs albums dont l’un consacré à la musique de Djavan (“Retrato da Vida”), un autre contenant des musiques de leur composition et d’autres musiciens de Minas Gerais (“Brasilêro”), un disque pour enfants (“Três Pontes”), un autre produit avec la collaboration de Geraldo Vianna et de Fernando Brant sur l’oeuvre de Dorival Caymmi (“3 Estações”) et encore un avec la participation de Flávio Henrique et Marina Machado (“Aos Olhos de Guignard”).

Amaranto vient de lancer un sixième album : Quarto Azul. C’est très joli, très personnel, et aussi très pro. J’espère bien les rencontrer à mon prochain passage dans le Minas Gerais. Ecoutez-les sur ce morceau « Tres Pontes » :

Sympa non ? Allez voir leur site web : www.amaranto.com.br
Ou leur page MySpace : http://www.myspace.com/trioamaranto

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. David

    C’est tout à fait charmant. On dirait un peu une comptine ?

    PS : merci pour ce site tellement riche et agréable à lire.

  2. Luciana

    Bonjour! Merci, plus une fois, Thierry!
    Cette chanson là est vraiment pour les enfants. Il y a beaucoup d’autres chansons sur leur channel du youtube(http://www.youtube.com/user/AmarantoTrioVocal). Maintenant, je vous propose d’écouter une autre chanson: http://www.youtube.com/watch?v=BNDtwEBcHRo

  3. Charles

    Elles chantent très bien ces jeunes femmes ! La vidéo de Pecado Capital est en effet peut-être plus représentative, mais il y a dans la comptine un jeu de scène très sympa. J’aime !

  4. Luciana

    Oui, c’est vrai! C’est une présentation très sympa! Je l’aime beaucoup aussi. Je peux dire qu’elles sont toujours sympa. J’adors quand elles chantent une musique de Caetano « Luz do Sol ». Voici: http://www.youtube.com/watch?v=ipO3VNNBBDE

Exprimez vous !