Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Um abraço do Brasil !

C’est l’été à Rio, et j’adore ces semaines qui précèdent le Carnaval. On s’active dans les écoles de samba, les plages sont bondées chaque week-end, les concerts abondent dans toute la ville et les touristes, encore essentiellement brésiliens, se pressent aux terrasses des innombrables cafés. Quand on aime, on ne compte pas : j’y suis depuis ce matin, porté par les ailes de la TAM – une compagnie qui offre l’avantage de prolonger le séjour d’une douzaine d’heures dans chaque sens, puisque c’est déjà un petit coin de Brésil !

Promis, je vous rapporterai encore de la musique, des photos, des belles histoires et si tout va bien de nombreuses interviews ! En attendant, et pour fêter mon arrivée, je vous propose d’écouter la célèbre chanson de Gilberto Gil « Aquele Abraço », enregistrée par Elis Regina au Teatro da Praia en 1970. La chanteuse est accompagnée de Roberto Menescal à la guitare, Ze Roberto, Juandir et Wilson das Neves. Chaque morceau était présenté par les compères journaliste Luis Carlos Miele et Ronaldo Bôscoli, ce dernier mari de la chanteuse à l’époque – je vous ai fait grâce de cette intro.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les paroles et la grille pour guitare d’Aquele Abraço, de Gilberto Gil, sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. corinne

    Elis Regina est un délice pour les oreilles. Une voix d’une grande justesse et un timbre chaleureux. Quand à toi chanceux Thierry, bon voyage et Abraço tamben !

  2. Milie

    Trop de veine ! Embrasse le Corcovado pour nous.

Exprimez vous !