Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Tube de toilette

On connaissait des histoires de chanteuses repérées grâce à leurs performances vocales sous la douche, mais il est plus rare d’en rencontrer une qui propose un enregistrement réalisé en salle de bain. Elle existe, elle est brésilienne et talentueuse, et s’appelle Ligiana Costa. Nous l’avons déjà écoutée ensemble, en particulier dans un excellent lipdub réalisé au milieu d’un bloco de carnaval. La revoici dans un clip très amusant.

Chanteuse, mais aussi compositeur et musicologue, Ligiana vient de Brasilia. Elle a vécu neuf ans en Europe : Pays-Bas, Italie et France, avant de retourner s’installer à São Paulo. Son premier disque « De amor e mar », sorti fin 2009 avec des participations de Tom Zé, Hamilton de Holanda et Philippe Baden Powell, n’était pas mal du tout.

Quant au tube de toilette (merci Bobby Lapointe), il s’appelle « Axé da Sé », et s’avère une aimable plaisanterie dont quelques moments parodient les clichés de certaines chanteuses bahianaises à succès… A la guitare : Dani Turcheto. A l’agogô (la cloche à deux tons), Paulo Costa – homonyme du chanteur et compositeur de bossa nova que nous avons écouté hier soir au Satellit, mais évidemment dans un style bien différent !

Retrouvez Ligiana sur sa page MySpace 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !