Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 décembre 2014

Remonter

Top

3 Commentaires

Toulouse en bossa par Paulo Costa

On sait que Claude Nougaro le jazzman s’était pris de passion pour le Brésil. Quelques unes de ses chansons les plus connues, au premier rang desquelles Ah, tu Verras et Bidonville, sont des adaptations qui ont contribué à l’époque à faire connaître la musique brésilienne en France.

C’est un hommage au Petit Taureau que propose Paulo Costa. Nommé « Ambassadeur de la bossa nova en France » pour les commémorations de 2008, Paulo Costa a d’abord mené une carrière de producteur et de compositeur à Bahia, où il a travaillé avec toute la scène locale avant de partir tenter sa chance à l’étranger et de s’installer dans la ville natale de Nougaro. Merci pour nous, parce que Paulo a la voix et le jeu de guitare qui vont comme un gant au style. En 2007 il adapte la chanson « Toulouse » en bossa et en portugais et c’est très réussi, écoutez plutôt :

Paulo Costa avoue des influences multiples, dont bien sûr de nombreux bahianais comme Dorival Caymmi, João Gilberto et Caetano Veloso, Jackson do pandeiro, Luiz Gonzaga, Tom Jobim, mais aussi Chet Baker, Miles Davis et les Beatles. Allez écouter son nouvel album « Salvador Style » sur sa page Myspace, il en vaut la peine.

PS: je ne sais pas si Paulo habite toujours à Toulouse, en tous cas en ce moment il est à São Paulo où il donne de nombreux concerts…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Cool! Mieux adapté au soir, peut-être! :-)
    Tu tournes et montes toi-même?

  2. joaninha

    et il sera en concert le 17 mars au Satellite Café à Paris (http://www.satellit-cafe.com/public/page.tpl?rub=20870&art=21868)

  3. Charles

    Très joli. Sa page MS n’est pas mal non plus. Tous au Satellit !

Exprimez vous !