Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Thais Motta, la bossa dans la joie

Thais Motta, la bossa dans la joie

« Chaque jour j’ai envie d’une nouvelle chanson ». Quel plaisir de rencontrer la chanteuse Thais Motta. Cette charmante représentante de la bossa carioca offre à ses fans son évidente joie de vivre et de chanter pour son plaisir et le nôtre.

Thais, 30 ans, n’est pas née d’une famille de musiciens et n’est l’héritière de personne, ce qui n’est pas si courant au Brésil comme en France. Pour autant, elle a commencé bien jeune, touchant son premier cachet à l’âge de 7 ans… Ses héroïnes ne sont ni Lady Gaga ni Yvette Sangalo : elles s’appellent Elis Regina et Rosa Passos – on pourrait avoir de plus mauvaises influences. Sa vie d’artiste, c’est de réinventer la bossa, soit au travers des arrangements bien enlevés de son pianiste Marvio Ciribelli avec lequel elle travaille depuis 5 ans, soit en interprétant des chansons nouvelles écrites par Fred Martins, Altay Veloso ou Monique Kessous. Elle aime aussi danser et jouer la comédie, et apporte une belle fraicheur à un style toujours menacé par la facilité.

Pour savoir la vérité d’une chanteuse, rien ne vaut d’interroger ceux qui l’accompagnent. Le contrebassiste Fabio Cavalieri dit d’elle « Thais écoute les musiciens ». Marvio ajoute : « Elle est musicienne avant tout, et par exemple au moment de la balance ou du mixage de son CD, elle se trouve toujours trop en avant… ce qui n’est vraiment pas courant avec les chanteuses ! Il y a avec elle un vrai échange d’énergie ».

Depuis deux ans, Thais et le trio de Marvio jouent « Influência da Bossa » chaque mardi un mois sur deux dans un bar musical bien connu d’Ipanema : le Vinicius Bar, rua Vinicius de Moraes, 39. Je vous propose de profiter de l’ambiance en regardant cette vidéo tournée mardi dernier : la première chanson du show est signée Chico Buarque, une samba intitulée « Corrente ».

Vous pouvez écouter l’album de Thais Motta, Minha Estação, sur sa page MySpace, et Marvio Ciribelli, pianiste et arrangeur, sur son site. Thais chante également au J.Club de Flamengo, à Itaipava, au Café Pequeno de Leblon…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Eric Kman

    très sympa. et une belle ambiance !

Exprimez vous !