Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 novembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Succès du bal forro avec Falamansa

L’association Le P’tit Bal Perdu, organisatrice du bal forro de vendredi dernier au Cabaret Sauvage, peut se féliciter de son travail : sa soirée de vendredi 25 janvier a connu un beau succès. La salle était blindée de monde, le groupe Falamansa était en pleine forme, la première partie bien sympa, et l’ambiance chaleureuse et bon esprit. Au rendez-vous : sourire, danse, gentillesse et simplicité. Un grand moment de soleil dans un Paris glacé.

Falamansa est le groupe brésilien qui a donné un coup de jeune au forro – et vendu deux millions d’albums à ce jour. Il joue un forro tout à fait traditionnel, avec une formation qui compte chanteur, zabumba, triangle et accordéon. Le son est pourtant modernisé et densifié par la présence de trois sidemen aussi discrets qu’efficaces : bassiste, guitare électrique et batterie. Falamansa est venu en Europe pour seulement deux dates : Paris le 25 et Dublin le 27 janvier (2013). Les garçons présentaient leur nouveau disque, un hommage au centenaire de Luiz Gonzaga : As Sanfonas do Rei.

Nous avons ainsi pu les entendre reprendre des morceaux phares du roi du baião, comme O Fole roncou, Indiferente ou Erva Rasteira. Mais aussi le tout nouveau « As sanfonas do rei », écrit par Tato le chanteur, et le tube du groupe Chuva.

Voici juste une petite vidéo pour partager avec vous l’excellente ambiance de ce concert, et vous encourager à vous intéresser davantage au forro en consultant le site du P’tit Bal Perdu.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !