Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

5 Commentaires

Strings aux enchères à Rio

Les cariocas sont décidément détendus de l’élastique. La vente aux enchères au Teatro Municipal, de tangas (autre nom pour le string ou la « culotte brésilienne ») a fait grand bruit. Il faut dire que ces sous-vêtements avaient appartenu à diverses personnalités, dont de nombreuses chanteuses, et que certains ont été vendus en l’état – autrement dit sans être passés en machine à laver avant la vente.

Pas moins de 160 petites culottes étaient présentées à la convoitise des fétichistes. Les stars du petit écran ont été en pointe dans l’opération, mais les chanteuses brésiliennes ont également beaucoup contribué. Culotte mauve pour Maria Bethânia, blanche pour Marisa Monte, à dentelles pour Maria Rita, confortable pour Angela Rô Rô, très échancrée pour Aline Calixto. On a vu aussi un modèle en cuir qui avait appartenu paraît-il à la grande Maysa (avec certificat d’authenticité signé du biographe Ruy Castro). Clou de la vente côté musical : une culotte fendue, très sexy, issue de la garde-robe de Carmen Miranda.

Quelques modèles masculins avaient pris place sur la liste, mais en petit nombre – l’usage d’une cueca (un slip) échancré ne faisant pas particulièrement fureur semble t-il. Les amateurs se sont battus pour un modèle en laine peignée offert par Caetano Veloso, ou un caleçon de coton rouge ayant appartenu à Chico Buarque.

Autres pièces très convoitées : un vieux slip de Roberto Carlos jeune homme, et une culotte en lycra de la reine de l’axé Ivette Sangalo, en direct de son dernier concert de Salvador. On attendait pour les plus recherchées plusieurs milliers d’euros, et quelques centaines pour les autres. La vente s’est faite au profit de la recherche contre le sida. On a demandé à Dilma Roussef (présidente de la république) ce qu’elle pensait de l’initiative. Elle a répondu avec un sourire qu’elle n’irait pas « parce qu’elle n’avait pas trouvé sa taille ».

 

De notre correspondant. Photo : Miss Bumbum 2011

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Phil

    La fête du slip ?!!! Mdr

  2. ti-poisson

    en avril, ne te couvre que d’un fil…

  3. Charles

    Je crois savoir que Madonna a déjà donné, mais là c’est le pompon !!!

  4. Max

    Ca sent le poisson !

  5. Thierry

    Au fait, c’était bien un poisson d’avril – mais qui a fait battre à BNB tous ses records d’audience… on se demande bien pourquoi !

Exprimez vous !