Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Sourires et bikinis : du bon usage du fil dentaire

Le Brésil est le pays du fil dentaire. L’usage en est bien plus répandu qu’en France, où le cure-dents fait encore des ravages dans les gencives. On trouve du fil dentaire dans les toilettes des restaurants, quand ce n’est pas directement sur la table dans des petits sachets entre le poivre et le sel.

Cependant, à Rio comme ailleurs, votre interlocuteur ne pensera pas forcément aux bienfaits de l’hygiène buccale si la conversation dérivait par hasard sur l’usage du ‘fio dental’. L’expression désigne aussi ces maillots de bain plutôt légers qu’en France on appelle strings ou tout simplement… maillots brésiliens.

Juliana_Paes_Biquini_Fio_DentalLes célebrités (ici la belle Juliana Paes) comme les gens ordinaires, toutes les femmes en ont un, en ont eu un ou en auront un. D’une manière générale la mode des plages est nettement plus échancrée qu’à Trouville ! L’objectif : obtenir sur sa peau des ‘marquinhas de bikini » autrement dit de fines marques de maillot qui font ressortir le bronzage… fantasme absolu des brésiliens mâles !

Pour rester dans l’ambiance des plages, voici ‘Marrom Bombom’, une chanson estivale dont les paroles sont à la hauteur du sujet de ce jour : ‘Tira a calça jeans, bota o fio dental, morena você, é tão sensual – Enlève ton jean, mets ton maillot, toi la brune, si sensuelle’. Hum.

Découvrez la playlist Marrom Bombom avec Cia. Do Samba
Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !