Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 30 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Sortie de crise avec Baden Powell

La semaine dernière est sorti au Brésil un DVD qui présente un enregistrement historique du grand guitariste Baden Powell. Il s’agit du concert de novembre 1970 à Sarrebruck en Allemagne. Une demie-heure de grâce, des images de bonne qualité, un son excellent, et les sambas qu’on adore, comme Manhã de Carnaval, Aos Pés da Santa Cruz, Samba Triste, Solidão, Tristeza… L’artiste joue avec ses compères du Baden Powell Quartett : Helio Schiavo le batteur, Ernesto Gonçalves à la contrebasse, Alfredo Bessa aux percus.

Beaucoup de vidéos et d’images du guitariste virtuose Baden Powell montrent de lui un visage sombre et concentré. Quel plaisir de le retrouver ici avec un grand sourire, s’amuser à faire dialoguer sa guitare avec la cuica en folie d’Alfredo, et interpréter une grande version du Tristeza de Haroldo Lobo et Niltinho. Une chanson aussi inoubliable que le génie de son interprète !

Cette nouvelle version, bien davantage policée, devrait intéresser les nombreux guitaristes qui lisent BossaNovaBrasil. Retrouvez ici Manhã de Carnaval enchaînée avec Tristeza :

DVD ‘Baden Powell Quartet – Tristeza – Live 1970’ – Coqueiro Verde, R$ 32,50. Et merci à Ben (qui a de bien meilleurs goûts musicaux que politiques, rsrsrs).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !