Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Smoke on the waters

Au Brésil, quand il pleut, il pleut ! C’est bien visible sur cette vidéo tournée dans l’île de Santa Catarina, près de Florianopolis, et c’est toujours le cas au mois de mars à Rio, le moment de la fin de l’été.

Le morceau ‘Aguas de Março’ consacre une nouvelle fois l’association du musicien Antonio Carlos (Tom) Jobim et du diplomate poète Vinicius de Moraes. Surtout connues dans leur interprétation duo par Jobim lui même et la chanteuse Elis Regina, ces ‘Eaux de Mars’ trouvent une nouvelle fraîcheur dans cette version de 1997 du groupe anglais de trip-hop Smoke City.

La musique de Smoke City présente un style bien brésilien, clairement influencé par la bossa-nova. Il faut dire que la chanteuse Nina Miranda a vécu entre Londres et le Brésil, que son ami Mark Brown est un fan de Gilberto Gil, et que le guitariste Chris Franck vient du groupe Batu, des percussions brésiliennes de Brighton. CQFD !

Smoke City s’appelle maintenant Zeep (à croire qu’ils ont changé leurs habitudes).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !