Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 20 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Sergio Mendes et Tom Jones : champagne !

C’est aujourd’hui les 70 ans de Sergio Mendes. Après avoir joué du piano quelques années dans les clubs de bossa nova du Beco das Garrafas à Copacabana, il a émigré aux Etats-Unis où il a passé le plus clair de sa vie. Proverbial pour sa cupidité, Sergio est peut-être le musicien brésilien le plus fécond en disques de « variété internationale », raison pour laquelle il est très controversé… voire carrément méprisé par les amateurs.

C’est que, ni compositeur ni chanteur, Sergio Mendes est essentiellement un excellent arrangeur prompt à tous les compromis, qu’il s’agisse d’adapter des standards internationaux en musique « brésilienne », ou l’inverse. Parfois, ca ne manque pas de charme (je pense à ses versions des Beatles à la fin des années 60), parfois c’est franchement à éviter (et là, la liste est longue).

Pour son anniversaire, nous allons le retrouver en 1969 aux côtés de Tom Jones dans une émission animée par le britannique. Décor d’époque : champagne, smoking, robes longues, pin-ups et plantes vertes. Le tout en play-back, bien sûr ! Pour ne pas changer, Sergio joue « Mas que Nada ». Les chanteuses sont bien sûr Lany Hall (la brune) et Karen Philipp (la blonde).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Grosse ambiance ! On savait s’amuser dans les Sixties !!

Exprimez vous !