Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 octobre 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Sarah Vaughan et la bossa nova

Au moment où les médias bruissent en chœur de l’écho d’une Diana Krall dont je trouve la bossa un rien sirupeuse, j’ai préféré vous faire écouter la grande Sarah Vaughan dans son disque ‘Exclusivamente Brasil’ paru en 1980 chez Philips, produit par Aloysio de Oliveira avec des arrangements d’Edson Frederico.

Dreamer – alias Vivo sonhando de Tom Jobim – trouve ici une très belle version, retenue et créative, enrichie par le jeu et le chorus de l’excellent guitariste brésilien Helio Delmiro. Le pianiste est parfaitement à sa place aussi. Comme quoi on peut être jazz, jouer une bossa et ne pas sonner comme un ascenceur d’hôtel Hilton !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Retrouvez ici Vivo sonhando, cette fois par Rosalia de Souza.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Quel talent ! Quel groove ! Quelle voix !!! Bonne idee de nous faire entendre cet album (que je ne connaissais pas).
    J’en connait qui ont encore du chemin à faire…

  2. Charles

    Qd j’écoute Sarah Vaughan je me demande bien ce qu’ils peuvent trouver a Diana Krall. Peut être tout simplement parce quelle est vivante ? Pour la bossa pr moi il n’y a pas photo. Eliane Elias a un bien meilleur feeling.

  3. sylvie

    Quel merveilleux album. Pas tout jeune mais aucune rides . Quelle voix au sensuel groove brésilien mêlé au jazz…Waouou!!! en effet, il y en a qui devrait l’écouter et la découvrir. C’est une vraie chanteuse et interprète…..

  4. sylvie

    Eliane …enfin quelqu’un qui ne joue pas les standards mais crée son propre univers, offre son feeling, ses supers musiciens, sa sensualité et sa beauté. J’ai tous ses disques et aime particulièrement Dreamer car je trouve qu’il ressemble au Brésil…

Exprimez vous !