Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juillet 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Santos Dumont, en piste pour Rio

Situé au bord de l’eau, tout près du Centre de Rio de Janeiro, l’aéroport Santos Dumont (SDU) est une vieille connaissance des cariocas. Depuis 1936 c’est grâce à lui que l’on peut voir, de la plage de Flamengo, les avions arriver et partir de la Cidade Maravilhosa. Avec 8 millions de voyageurs l’an passé, il s’agit de la seconde plate-forme aéroportuaire de la ville, derrière Galeão (Antonio Carlos Jobim, GIG) qui en compte 12.

Santos Dumont São PauloDe Santos Dumont part le pont aérien vers São Paulo, à raison d’un avion toutes les quarts d’heure. On se croirait à Toulon-Hyères il y a vingt ans : enregistrement bon enfant, attente joyeuse, embarquement à pied, installation rapide. On ferme la porte et, hop, en avant pour le taxiway. Sympa pour les passagers… peut-être moins pour les riverains qui supportent le bruit des avions toute la sainte journée.

C’est à l’inventeur du dirigeable, célèbre pour avoir contourné la tour Eiffel et remporté le Prix Deutch en 1890 – Alberto Santos Dumont – que l’aéroport doit son nom. En attendant de vous y poser, écoutez la grande Leny Andrade, l’avion du jazz brésilien. Elle chante un morceau de Djavan : Avião.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !