Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 décembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Samba Triste à Rio

Le gigantesque incendie qui a emporté hier les chars et les costumes des écoles de samba de Grande Rio (la plus touchée), Portela, et União da Ilha, fait verser beaucoup de larmes… et déjà couler beaucoup d’encre dans la capitale carioca.

Hier matin vers 7:00, l’incendie s’est déclaré dans les hangars qui abritent la construction des chars (alegorias) et des costumes (fantasias) du carnaval de Rio. Un mois avant le défilé des écoles de samba, ce sont les espoirs de beaucoup qui partent en fumée. La Cidade do Samba avait pourtant été construite en 2005 pour protéger les écoles de ce genre de catastrophe… Les sprinklers n’auraient pas fonctionné – certains disent même qu’ils étaient hors service depuis près de deux ans. Quoi qu’il en soit, c’est la consternation.

En témoignage de la compassion et du soutien des lecteurs de BossaNovaBrasil, qui aiment le Brésil et la samba, je vous propose d’écouter Samba Triste, une belle composition de Baden Powell, chanté par Ana De Hollanda, propre sœur de Chico Buarque (et de Miucha, que nous verrons à Paris cette semaine), et désormais Ministre de la Culture du gouvernement de Dilma Roussef.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Photo Globo

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Clovisse

    C’est du mauvais esprit certainement mais je connais une chanson de Sacha Distel sur le sujet ça s’appelle « Un incendie à Rio » je crois que ça date des années 60…….

Exprimez vous !