Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Samba do avião par Bud Shank & Laurindo Almeida

Chaque fois que j’arrive à Rio, j’ai cette bossa dans la tête. Elle entraîne avec elle le parfum bizarre du Guarana « Champagne », la foule de la place Floriano, le son des casas de samba de Lapa et l’Antarctica du Bip-Bip le dimanche soir.

Laurindo Almeida est un guitariste brésilien qui s’établit à Los Angeles en 1950. Il commence à travailler avec le saxophoniste Bud Shank dès 53. Héritier d’une technique classique, il a toujours privilégié le beau son et la richesse harmonique aux battues (gingas) de samba et bossa-nova – pour tout dire c’est peut-être le moins brésilien des guitaristes brésiliens.

De son côté, et malgré un phrasé un peu mou, Bud Shank réussit à ne pas tomber dans le mièvre soupeux qui faisait souvent les délices de la bossa-nova « à l’américaine ». Une raison de plus pour écouter o Samba do avião !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous en voulez encore ? Allez-voir par là.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. quand je serais grand moi aussi j’aurai un site comme le tien

Exprimez vous !