Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juillet 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Samba au programme de Eduardo Paes

Au Brésil, à chaque élection, les candidats font appel à des artistes pour écrire les musiques qui salueront leurs apparitions et ponctueront leurs discours. Ecoutons aujourd’hui la chanson composée en 2012 pour Fernando Paes, maire sortant et candidat à sa réélection.

Le futur élu aura la lourde tâche de gérer la ville jusque – et pendant les prochains Jeux Olympiques. Ce défi ne décourage pas les candidats, loin de là. Fernando Paes porte le numéro 15.

La chanson « Somos Um Rio », éécrite (je crois) par Preto Jóia ne casse pas forcément des briques, mais réunit des musiciens d’horizons divers – samba, funk carioca et hip-hop – sur le rythme le plus rassembleur qui soit au Brésil : celui de la samba de défilé, bien sûr ! On y voit Diogo Nogueira, Monarco, Fundo do Quintal, et aussi Almir Guineto, Molejo, Mc Anitta et Buchecha.

Jouée à la coule dans une gafieira vide de clients, elle montre un aspect de la politique que l’on n’imagine pas trop en France, où les meetings restent désespérément ternes, musicalement parlant !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Etienne Bouchard

    C’est triste de voir de grands artistes se prostituer pour un candidat véreux qui vend sa ville aux entrepreneurs… Ici un samba CONTRE Edouardo Paes, moins prestigieux mais plus inspiré, sans aucun doute!

    http://www.youtube.com/watch?v=xJ33X18u2TA&feature=player_embedded

Exprimez vous !