Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 juin 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Samba au Bar do Tom

Composé d’excellents musiciens et chanteuses, le groupe Arranco de Varsóvia rassemble Andréa Dutra, Muri Costa, Elisa Queirós, Paulo Malaguti et Cacala Carvalho. La qualité vocale est toujours au rendez-vous, la guitare et le pandeiro y sont parfaitement en place, et la tradition de Lapa est bien gardée.

On y trouve aussi, et c’est plus rare, un pianiste, qui donne une bonne illustration de ce que peut être le piano à la mode samba : pas un instrument à percussions de jazz afro-cubain, mais pas un simple enjoliveur d’harmonies non plus.

Au Bar do Tom, à Leblon un beau soir d’août 2007, Arranco de Varsóvia joue une chanson bien sympa de Martinho da Vila : Amor não é brinquedo. Les paroles de « l’amour n’est pas un jeu » disent ceci :
« Se quiser se distrair, ligue a televisao, amor comigo não »
Si tu veux te distraire, allume ta télé, et ne me parle pas d’amour

Paroles et accords de Amor não é brinquedo sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. laurence

    je n’ai pas bien compris ce qu’était un/une roda de samba, mais y’en a demain au cabaret sauvage samedi 16, c’est peut-être bien?: http://www.evous.fr/Le-Cabaret-Sauvage-fait-sa-Festa,1140231.html

  2. Thierry

    Pour te répondre : une roda, c’est ni plus ni moins un boeuf. Des musiciens se retrouvent au bistro, le plus souvent assis autour d’une table, et passent en revue 80 ans de sambas. Il y en a de plus ou moins pros.
    Des exemples de roda de samba (catégorie amateur) ici :
    http://bossanovabrasil.fr/mortadelle-biere-et-samba-3181.html
    http://bossanovabrasil.fr/biere-samba-et-action-sociale-au-bip-bip-2682.html

    Le cabaret sauvage s’est fait une spécialité d’héberger des rodas. Comme à Rio, on n’y écoute pas religieusement la musique : on mange un truc, on boit de la bière, on discute avec ses voisins. Toutes proportions gardées.

  3. laurence

    Oups! Si j’avais mieux révisé mon BNB 2OO9, j’aurai eu la réponse à ma question sur la roda…
    Quant au cabaret sauvage, j’ai l’impression que l’avis de notre spécialiste est… Mitigé(?) sur la digestibilité du boeuf parisien? (et, oui, je sais, je n’ai qu’à aller me rendre compte par moi-même)

Exprimez vous !