Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Samba à Lapa au Carioca da Gema

Parmi les lieux les plus sympathiques de Rio de Janeiro, le bar Carioca da Gema, à Lapa, fait partie de mes préférés. Dans cet ancien hôtel particulier réhabilité, ouvert depuis 2000 sur une rue très animée au cœur du quartier de la samba, on peut boire, chanter et danser chaque soir, toutes générations confondues et dans une ambiance très détendue.

La programmation live fait la part belle à la samba de raiz – normal quand on s’appelle « carioca d’origine » (carioca da gema) non ? En ce moment s’y présentent les belles voix d’Ana Paula, de Tereza Christina et de Luiza Dionizio, entre autres, toujours accompagnées de formations de grande qualité. C’est aussi là que j’ai entendu pour la première fois la chanteuse Mart’Nalia.

On peut aussi y manger plutôt convenablement, surtout si l’on reste dans les plats traditionnels des endroits de nuit : salgados, sandwiches, poulet, viande de bœuf, arroz, feijão. Si vous avez l’estomac particulièrement aventureux, vous pouvez même tenter l’aventure avec le célèbre camembert gratiné en feuilleté et sa confiture d’abricots…

20 R$ l’entrée et les consommations à un prix normal. Ne pas perdre le papier que l’on vous tend à l’entrée et sur lequel les serveurs noteront vos consommations (on paie avant de partir à la caisse sous l’escalier). Une bonne soirée en perspective !

Bar musical Carioca da Gema – Rua Mem de Sá, 79 – Lapa – Rio de Janeiro.
Trouvez d’autres idées de sortie à Rio en suivant ce lien.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !