Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 septembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Sacha Distel met le feu à Rio

L’incendie des hangars du Sambodrome le mois dernier n’a pas fait d’autres victimes que les espoirs de victoire d’une école de samba. Je compatis sincèrement, mais franchement ça aurait pu être bien pire. Alors maintenant que nous avons quelque recul sur l’événement, c’est le moment d’un insolite du vendredi de premier ordre, puisqu’il s’agit de la chanson « L’incendie à Rio » de notre Sacha Distel national.

Sacha est abonné à BossaNovaBrasil. Il faut dire qu’il aimait bien le pays, où son oncle Ray Ventura avait fait à Rio les beaux jours du casino d’Urca dans les années 40 avec ses Collégiens… jusqu’à ce qu’un président en quête de respectabilité décide de bannir roulettes et black-jack du territoire brésilien – mettant l’orchestre au chômage. C’est en 1966 que Sacha tourne pour la télévision cette aimable pochade sans se départir de son sourire enchanteur !

PS : l’ineffable scopitone où Sacha dansait « la bossa nova » sur les quais de Seine mérite le détour !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Salut! J’ai adoré votre site. C’est super! J’aime beaucoup la musique brésilienne plus spécifiquement la Bossa Nova. Sacha Distel a chanté merveilleusement Corcovado… Je vis en Frances depuis trois mois et je ne parle pas français bien encore… Je voudrais bien avoir les paroles françaises de chanson-là pour en presenter ce vendredi dans l’université où j’étudie. J’en ai recherché sur l’internet mais j’ai n’en trouvé pas. Est-ce que vous pouvez m’envoyer les paroles de Corcovados en français, s’il vous plaît? Merci.

Exprimez vous !