Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 31 juillet 2015

Remonter

Top

6 Commentaires

Rosa Passos dans son jardin d'hiver

Au Brésil, Rosa Passos est souvent comparée à João Gilberto – au féminin. Et c’est vrai qu’ils présentent des points communs. Bahianaise, chanteuse, guitariste et compositeur, Rosa Passos possède elle-aussi une voix aérienne, un jeu de guitare subtil, et l’art de réinventer à chaque fois les standards de Jobim, Dorival Caymmi, Ary Barroso, Carlos Lyra, Bororo, Vinicius et tant d’autres.

Enregistrée en 2006 sur son album Rosa, sa version de Jardin d’Hiver de Benjamin Biolay et Keren Ann Zeidel ferait presque oublier celle d’Henri Salvador dans Chambre avec Vue. Je vous en propose la version studio ainsi qu’une vidéo d’un concert à Madrid en 2005.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Retrouvez Rosa Passos sur son site web. Les paroles de Jardin d’hiver en portugais sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Cécile

    C’es vraiment très bon, dans les deux versions. Merci !

  2. Sofia

    J’adore la Rosa Passos. Trés joli chanson français merci !

  3. mhch

    La version de Stacey Kent http://www.youtube.com/watch?v=9K9vT6wvfSc n’est pas mal non plus, mais j’avoue préfère quand même l’extraordinaire simplicité musicale de Rosa. Je crois que je vais me fendre d’une transcription !

  4. sylvie

    Merci Mr Henri d’avoir été le plus brésilien des Français….Quand d’autres sont bercés par des berceuses je le fus par Baden, Vinicius et Joao sans vous oublier Mr Salvor…et depuis 46 ans je n’aime écouter et chanter que cette musique douce et belle du Brésil….Saudade

  5. Michelino

    Dommage que les auteurs de la version en portugais de Jardin d’hiver ne soient pas cités

    • Thierry

      Mais bon sang, Michelino, n’hésite pas à participer plutôt qu’à critiquer : fais donc une recherche pour partager avec tous les lecteurs ce que tu auras trouvé ! Ce blog est de pure bonne volonté. Personne ne finance les efforts de son auteur. Il a juste le mérite d’exister. Ce n’est pas ton commentaire à la noix qui va me motiver à continuer. Alors vas-y, bouge, agis, construis !

Exprimez vous !