Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mai 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Rogê à Paris pour la première fois !

Rogê à Paris pour la première fois !

Formidable ! Rogê, le Prince du sambalanço, le génie du bal du dimanche à Lapa, sera à Paris samedi 4 juin prochain, et en Europe pour la première fois de sa carrière. Ne manquez pas le passage exceptionnel de cet artiste carioca à l’énergie communicative.

Je vous ai régulièrement parlé de Rogê depuis que l’ai découvert en 2011. Vous trouverez par exemple mon reportage à la Carioca da Gêma de Rio, qui a largement inspiré le texte de présentation du Sentier des Halles… (NB : j’aurais apprécié qu’en échange ils aient la correction de m’envoyer une invitation… mais pour l’instant je n’ai rien vu venir.)

Rogê, c’est un formidable mélodiste, auteur d’un gros paquet de tubes cariocas pour Seu Jorge ou Arlindo Cruz, entre autres. C’est aussi un entertainer de premier ordre, capable de chauffer une salle en quelques instants et de tenir les danseurs au taquet toute la nuit. Héritier de Wilson Simonal, de Jorge Ben Jor et de Tim Maia, Rogê n’était jamais trop sorti du Brésil, à l’exception de quelques incursions aux Etats-Unis. Il vient pour la première fois en Europe ce mois de juin, ne le manquez sous aucun prétexte !

Rogê, le sambalanço à Paris : Samedi 4 juin 2016, au Sentier des Halles, 50, rue d’Aboukir – 75002 Paris – 20 € – Réservations : 01.42.61.89.95

Rogê à Rio, c’est ça :

Tous les dimanches soirs, Rogê et son combo viennent animer a festa au bal de la Carioca da Gêma, à Lapa. On danse, on boit et on mange de 23:00 à beaucoup plus tard (trois sets). Le voici filmé par votre serviteur.

Rogê sur la route Napoléon

Et ça n’est pas tout ! L’artiste profite de sa venue en France pour faire un peu de tourisme et suivre… la Route Napoléon ! Et pas que. Voici les dates de la tournée :

Rogê tournée Europe 2016

Le site officiel de Rogê est ici : http://www.rogebrasil.com.br/home.htm

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Alors ce concert de Rogê ? On attend tes impressions… C’est une véritable petite tournée en fait mais c’est quoi ce « Raid Napoléon » ? Malheureusement, même s’il semble avoir privilégié les dates dans le sud (sacré Rogê !), aucune proche de Montpellier…

Exprimez vous !