Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 27 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Roberto Menescal chante Noel Rosa

Roberto Menescal est un vétéran de la bossa nova, dont la longévité tient peut-être à un régime alimentaire et alcoolique nettement moins relâché que la plupart de ses contemporains. Familier des nuits de la bossa dans les appartements de Copacabana aux côtés de Nara Leão, Carlos Lyra, Ronaldo Bôscoli, il monte une Académie de Guitare qui en fera la coqueluche des jeunes filles chic de la Zone Sud.

On lui doit des tubes éternels de la bossa comme O barquinho, le duo Você, Nos e o Mar, Ah se eu pudesse, et beaucoup d’autres. Et aussi l’excellent film documentaire sur la bossa nova vu à Paris l’année dernière  » Cosa mais linda ». C’est également le « parrain » du groupe Bossacucanova.

Le voici enregistré à Rio de Janeiro avec la chanteuse Leila Pinheiro dans une samba de Noël Rosa : « Quando O Samba Acabou ». Il s’agit bien d’un duo, rassurez-vous : le chien ne chante pas.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !