Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 juin 2017

Remonter

Top

6 Commentaires

Roberta Sá, 30 ans et pur talent

Hier c’était l’anniversaire de Roberta Sá, 30 ans. L’occasion de vous parler de son quatrième album, paru cette année sous le titre « Quando o canto é reza » – et de vous en faire écouter un extrait.

La chanteuse a gravé ce disque en compagnie du Trio Madeira Brasil, composé de très grands musiciens : les guitaristes Zé Paulo Becker et Marcello Gonçalves (7 cordes) et le mandoliniste Ronaldo do Bandolim, assistés des perçus idéales de Zero Telles et Paulino Dias. L’album présente 13 chansons du compositeur bahianais Roque Ferreira, en une sorte d’hommage aux traditions musicales et africaines du Nordeste, dont Roberta est originaire – elle est née à Natal, Rio Grande do Norte.

Comme le précédent « Que estranho dia para se ter alegria » ce nouvel album est produit par Pedro Luís (mais sous la direction musicale de Marcello Gonçalves). On y rencontre de nombreux rythmes du Nordeste : maxixe, maracatu, ciranda, afoxé, et aussi un peu de chôro et de gafieira. La qualité et la rigueur musicales sont au rendez-vous, sans compromis.

La voix de Roberta, très pure et sans artifice, possède un timbre très reconnaissable. En peu d’années, la jeune chanteuse a réussi à forger une personnalité musicale bien à elle, sans céder à la facilité… malgré un sourire ravageur et un physique plutôt avantageux.

Savant, exigeant, instrumentalement magistral : voici une nouvelle étape dans la carrière de la chanteuse peut-être la plus douée de la nouvelle génération brésilienne. Ecoutez-là tout de suite dans le morceau « Cocada ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Vraiment excellente ! Merci de nous faire partager un extrait de son nouvel album. 😉 Personnellement je suis un grand fan de forró, eh oui j’ai un petit faible pour Fortaleza. 😉

  2. Emilio

    Décidément Roberta sait tout chanter. Les deux guitaristes font un très gros boulot aussi. Je vais essayer de trouver le reste du disque. Quelqu’un a une idée ?

  3. Marc

    Bonjour

    sur quel site eut on acheter ce disque enchanteur ? merci

  4. Toquinho

    Le CD na pas l’air detre importé…
    Mais ici peut-être (site portugais) ?
    http://sapodownloads.net/2010/07/roberta-sa-e-trio-madeira-brasil-quando-o-canto-e-reza-2010-download.html

Exprimez vous !