Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Rita Lee en a bavé, pas vous ?

A 64 ans, Rita Lee a decidé de se consacrer à des disques de studio, ainsi qu’à sa famille – il faut dire que ses 45 ans de carrière n’ont pas été de tout repos ! Je vous propose de la retrouver dans une « Javanaise » assez insolite qu’elle enregistra en 1990 avec son compagnon d’alors, l’inéffable Roberto.

Rita a fait parler d’elle en ce début d’année à l’occasion d’un concert à Aracaju. Elle y a annoncé qu’il s’agirait de sa dernière apparition sur scène, et a pris à partie des policiers (de la P.M.) venus arrêter un fumeur de pétard au milieu de la foule, ce qui lui valut ensuite à la chanteuse un bref séjour au poste. Simple péripétie pour une rockeuse !

21 ans plus tôt, sur un tempo très ralenti, des nappes de synthé signées Rolland, et une guitare bossa qui entre au bout d’une minute, Rita Lee signait cette version un peu bizarre, mais finalement très attachante, de la Javanaise de Serge Gainsbourg. A la fin du morceau elle sifflote le theme, dans lequel dansent bientôt quelques notes de Desafinado.

Vous trouverez un article très documenté à propos de la carrière de Rita Lee sur le site de Daniel Achedjian, Tropicalia.be.

Et merci à Seu Francis pour cette perle !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. J’ai toujours plaisir à réécouter cette chanson et Rita Lee en général (rien à voir avec la guerre de Sécession !). Merci Thierry.

Exprimez vous !