Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 11 décembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Rio bientôt sur les écrans !

Rio le film d’animation sortira le 13 avril prochain en France. Réalisé par les créateurs de l’Age de Glace, Rio est une comédie classique, dans laquelle l’anti-héros, un cacatoès rare qui ne sait pas voler, doit quitter son confortable Minnesota pour trouver la femelle avec laquelle il pourra sauver l’espèce dont il est le dernier mâle.

S’ensuivent de nombreuses aventures au terme desquelles, soyons en certains, il trouvera le courage de voler, se fera plein de nouveaux copains et échappera aux méchants trafiquants de perroquets ! Si le scenario semble bien convenu, l’animation a l’air sympa. Du côté de la B.O., ça sera évidemment un Brésil très américanisé qui nous attend avec, comme d’habitude depuis bientôt cinquante ans, « Mas que nada » par Sergio Mendes… mais aussi Bebel Gilberto et Carlinhos Brown.

Rio de Janeiro a mis longtemps à se relever de la perte de son statut de capitale du Brésil au profit de Brasilia. Les généraux détestaient cette ville de poètes, de musiciens et d’intellectuels « gauchistes », et ont tout fait pour qu’elle tombe en décadence. Dans les années 80-90, Rio était devenue une des villes les plus dangereuses de la planète. Preuve qu’une politique capable de dépasser la démagogie ordinaire peut réussir là où les autres ont échoué, la ville s’est pacifiée, attire chaque année davantage de touristes venus du monde entier, et est désormais… bien partie pour devenir la plus chère du monde !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. J’ai déjà réservé ma place, c’est pas leur mère, c’est pas les grands-mères, c’est moi qui emmène les enfants !

Exprimez vous !