Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 27 mars 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Renata Rosa en concert en France

Renata Rosa est née à São Paulo, mais elle est aujourd’hui une des meilleures représentantes de l’art musical du Nordeste. Chance ! Sa nouvelle tournée européenne l’a conduite à la Bellevilloise le 6 avril 2013, et aussi à Rouen le 4 et à Grenoble le 12. 

Chanteuse, compositeur, instrumentiste et actrice, Renata Rosa est rapidement tombée amoureuse des musiques nordestines. Joueuse avertie de rebec, ce petit violon traditionnel cher à Nicolas Krassik, elle partage sa passion avec un enthousiasme communicatif, comme par exemple ici dans ce traditionnel Brilhantina :

Pour l’heure, Renata Rosa n’a enregistré que deux albums, chacun d’eux unanimement salué par la critique brésilienne et internationale. Zunido da Mata a été le choc de l’année en 2004 du Monde de la Musique, et Manto dos Sonhos lui a permis de décrocher le prix de la meilleure chanteuse régionale (Prêmio da Música Brasileira) en 2009.

Voici le programme de sa tournée 2013 en Europe :

  • Le 4 avril : Maison de l’université – Rouen
  • 
Le 5 avril : De Centrale – Gand (Gent)
  • 
Le 6 avril : La Bellevilloise – Paris
  • Le 10 avril : Bimhuis – Amsterdam
  • Le 11 avril : Rasa – Utrech
  • Le 12 avril : La Source – Grenoble

Renata Rosa aime la France qui le lui rend bien. On a pu l’entendre au Louvre, au Café de la Danse, aux Bouffes du Nord ou au Théâtre de la Ville. Elle a monté le projet Le Cor de la Rosa, polyphonies vocales avec le groupe marseillais Lo cor de la Plana. Précipitez-vous !

En attendant, je ne résiste pas à l’envie de vous faire écouter Zunido da Mata :

 

Et Renata Rosa a même un site en français : http://www.renatarosa.com/?lang=fr

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Quel talent Renata Rosa ! Sans concessions à la mode, l’âme du Nordeste à Paris, ça ne se manque pas en effet. Merci Bossanovabrasil J

  2. Bravo ! Je l’ai vu au Brésil, quel bon moment… Félicitations pour votre site, très plaisant ! Bonne continuation. Bruno.

Exprimez vous !