Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 avril 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Première journée nationale de la Bossa Nova

C’est aujourd’hui 25 janvier qu’a lieu la toute première journée nationale de la Bossa Nova. La date anniversaire de la naissance de Tom Jobim a été choisie par le Congrès brésilien en avril dernier, approuvé par le Sénat, et le décret d’application de la loi 11.926 a été signé par le Président Lula : tout est prêt. Enfin, si on veut.

Il y a une semaine, personne ne savait rien encore de ce qui pourrait bien se passer ce jour-là. Aux dernières nouvelles, a Toca do Vinicius ajoutera un moulage à sa collection – celle des mains du journaliste Moyses Fuks, qui fit partie du Cercle Universitaire Hébraique. Pourquoi donc ? C’est ce cercle qui utilisa pour la première fois l’expression « bossa nova » à l’occasion d’un concert de Sylvia Telles, en 1958. Le bistro em face accueillera quelques musiciens, sans plus de précisions. TV Globo fera une émission de commémo de plus. Pas exactement de quoi reculer un vol de retour.

Sur BossaNovaBrasil, c’est tous les jours la journée (inter)nationale de la bossa nova. Célèbrons donc cet événement à notre manière : en écoutant Tom Jobim en compagnie d’Elis Regina, dans un concert de 1974 au Fantastico où ils reprennent le tube « Aguas de Março » sorti la même année. Tom avait même apporté une flûte – a priori plus pour corser son jeu de scène qu’autre chose !

PS : il y a aussi la journée du chôro, et celle de la samba. On attend à présent la journée du hip-hop, la semaine du forro et le mois sertanejo !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. réglisse

    Qu’est ce qu’il leur prend aux brésiliens ? Voilà qu’ils se mettent aussi à faire des commémorations a tout bout de chant ? COmme dans les pays de vieux dans notre genre?

Exprimez vous !