Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Pedro Luis et Roberta Sá, couple musical de l'année

Mariés depuis 2008, Pedro Luis et Roberta Sá connaissent une année artistique particulièrement heureuse. A eux deux, ils viennent de ramasser quatre trophées au 22ème Prix de la Musique Brésilienne.

Je vous ai souvent parlé de la jeune Roberta Sá et de son immense talent de chanteuse. Son dernier disque, Quando O Canto É Reza, intelligent, subtil et tout imprégné de ce chôro qui fait l’âme de Rio de Janeiro a remporté le prix du meilleur album de la catégorie MPB. Roberta a également raflé le Prix de la meilleure chanteuse de MPB. Parabens !

Apprenez-en plus sur Roberta et son dernier disque en lisant le billet : Roberta Sá, 30 ans et pur talent

Pedro Luis, c’est le leader de PLAP – Pedro Luis e a Parede – que les plus chanceux et les mieux renseignés d’entre vous ont pu découvrir à Paris en 2009, avec un concert au New Morning qui a été raconté dans ce billet.

Créé en 1996, PLAP est un groupe épatant et créatif, qui a commencé en chantant dans les rues avec un mégaphone et des perçus. Premier album dès 97 : Astronauta Tupy, avec Ney Matogrosso, formidable dénicheur de talents. En 2001 sort É Tudo 1 Real, l’album qui me les a fait découvrir. Quatre autres disques sont sortis depuis. Le dernier : Navilouca aõ vivo, a gagné le prix du meilleur album dans cette catégorie bien brésilienne qui exprime à elle-seule l’art de la synthèse :  » pop/rock/reggae/hip-hop/funk « .

Voici le making-of du DVD :

Le talent n’est pas tout : Pedro est simple et drôlement sympa. J’ai pu m’en rendre compte en le rencontrant à Rio lors d’une répétition du Monobloco, cette école de percussions qu’il a montée dès 2000 et qui réunit des pros et des amateurs pour jouer toute sortes de musiques sur les instruments des écoles de samba. Si vous êtes à Rio, pourquoi ne pas les rejoindre ?

Le site de Monobloco : http://www.monobloco.com.br/

Le site du groupe Pedro Luis e a Parede : http://www.plap.com.br/plap/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !