Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Paulinho da Viola bientôt au Circo Voador

Paulinho da Viola est à la samba ce que Jimi Hendrix était au blues. Un génie, un phare, un passeur, un immense musicien poète. L’auteur de Dança da Solidão, Argumento, Solidão,Marinheiro, Mora na filosofia et de l’hymne de Portela : Foi um rio que passou em minha vida, sera en concert au Circo Voador de Lapa le 29 septembre 2012. S’il vous fallait une seule raison pour venir à Rio, ça serait ce concert.

Le Circo Voador fêtera ses 30 ans ce soir là. Le spectacle bénéficiera d’un roteiro nouveau, resserré sur des titres plus anciens, moins connus, et même des inédits, avec un ton général plus intime que lors de ses précédentes apparitions. Au programme, des chansons comme “Vela No Breu”, “O Tímido e a Manequim”, “Cidade Submersa” e “Brancas e Pretas”. Paulinho da Viola ne privera pas pour autant son public, et on s’en réjouit, de quelques uns de ses plus grands succès.

Il sera accompagné d’un groupe également plus ramassé qu’à l’ordinaire, composé de Cristóvão Bastos au piano, Dininho Silva à la basse, Celsinho Silva au pandeiro, Mário Sève aux bois, Hércules à la batterie, son fils João Rabello à la guitare et sa fille Beatriz Rabello en choriste. Le son est annoncé « intimiste », ce qui n’est pas forcément facile sous l’immense chapiteau, mais on s’attend à ce que le groupe chauffe au rouge pour certaines grandes sambas comme “Peregrino”, “Quando Bate uma Saudade” ou “Chega da Padecer”.

Je vous invite à l’écouter tout de suite dans une samba écrite dans les années 70 : Vela no Breu, enregistrée à l’occasion du regretté Festival Heineken au Palace de São Paulo en avril 1994.

Paulinho da Viola au Circo Voador. Samedi 29 septembre 2012. Entrée 60 R$ en apportant un kilo d’aliments non périssables, un livre ou un e-flyer).

Je vous signale un bel hommage à Paulinho da Viola paru sur Eclipse, le blog de Gustavo de Almeida (en portugais).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !