Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 novembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Paul McCartney par Sergio Mendes

Paul McCartney par Sergio Mendes

La tournée de Paul McCartney au Brésil m’a remis en tête la version de Sergio Mendes & Brasil 66 de With A Little Help From My Friends, une chanson coécrite par John Lennon et Paul McCartney.

Paul McCartney est en ce moment au Brésil. Il a donné son show ‘Out there’ hier soir à Brasilia devant pas moins de 46,000 spectateurs. Trois heures de représentation pour des fans tous acquis à la cause de l’ex Fab-Four, sous la pluie fine et froide des soirs de novembre.

Sergio Mendes est quant à lui le musicien brésilien le plus riche – et peut-être bien le plus connu –  des Etats-Unis. Il doit ce succès à son art sans équivalent pour mettre n’importe quoi à la sauce brésilienne – et aussi n’importe quelle musique brésilienne à la sauce n’importe quoi, diront les grincheux.

Soyons modernes, osons le mariage de Sergio et Paulo et écoutons sans retenue ce With a Little Help from my Friends, enregistré en 1968 dans l’album « Look Around » en duo avec l’excellente Lani Hall, chanteuse en titre du groupe « Brasil 1966 ».

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !