Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Paraty, un week-end au Paradis

Bon d’accord, je ne suis pas le premier à faire le jeu de mot. N’empêche que le week-end, rien de tel pour échapper à la foule des plages de Rio que de foncer à Paraty. Deux heures de voiture, ou quatre de bus, suffisent. Les petites rues pavées sont chargées d’histoire, les bars-restaurants ont tous des musiciens, dont certains très bons (pas tous !), les pousadas sont plus délicieuses les unes que les autres. Et chaque matin, vers 11 heures, on peut embarquer dans un schooner (une escuna) pour passer la journée à caboter dans la baie.

Il y a de la musique sur tous les bateaux, et souvent un chanteur guitariste sera du voyage. Renseignez-vous sur le style proposé : il y a des bateaux bossa-nova, et d’autres plutôt branchés hip-hop. Pour le reste c’est le même programme pour tout le monde : on y mange (pas si mal), on y boit (toute la journée), on y dort (après déjeuner), on y chante et on y danse (en fin d’après-midi). Le bateau fait cinq ou six haltes dans des baies plus belles les unes que les autres, prête des masques, des tubas, et des bouées pour les enfants, le tout à un prix très raisonnable. Cette vidéo vous donnera une petite idée…

value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27563632&lang=FR&colorBack=0x525252&colorVolume=0x00CCFF&colorScrollbar=0x666666&colorText=0xFFFFFF&autoplay=0&autoShuffle=0&id=8140218" />
Plus d’info sur Paraty : ici et .
Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !