Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 novembre 2017

Remonter

Top

5 Commentaires

Le nouveau clip de Lucas Santtana

Le nouveau clip de Lucas Santtana

Lucas Santtana, le hipster brésilien préféré des français, est de retour avec son nouveau clip « Dia de furar onda no mar », composé dit-il avec son fils Josué. Soyez les premiers à le découvrir !

Lucas Santtana est la coqueluche des InRocks, et c’est bien compréhensible, puisque le bahianais défend une pop éclectique, capable d’associer électro techno, bossa, fanfare et caipira. Son album au titre un rien grandiloquent « O Deus que devasta mas também cura » a été composé après son divorce, tout comme le No meu filme de Celso Fonseca… mais évidemment dans un style bien différent ! Le titre dont voici le nouveau clip appartient à cet album.

 

Pour ma part, j’ai vu deux fois Lucas en concert sans jamais être complétement convaincu. Ce qui n’empêche pas d’apprécier l’intelligence de ses compositions et la finesse des arrangements, certes. Quant à l’aide réelle ou supposée de son fils Josué, je n’ai pas d’info – j’avoue bien humblement ne connaître Josué que pour un morceau gag « Ninja Bebê » (avec Lucas Vasconcellos) – qui rappelait vaguement « Dur, dur d’être bébé »…

Bon, je n’en dis pas plus – je sais des amis qui vénèrent Lucas Santtana, et il n’est pas question de me fâcher avec eux pour si peu !

Le site de Lucas Santtana : http://www.lucassanttana.com

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Joana

    Je ne conaissais pas, c’est pas mal mais je préfere la bossa nova J

  2. Aline

    Il est joli garçon, ce Lucas !

  3. Martine

    J’ ai eu l’occasion d’aller le voir à la Bellevilloise et j’ai aimé son côté décalé de ce que j’écoute habituellement en musique brésilienne.

  4. Lucas n’est fait pas l’unanimité, mais moi, particulièrement, j’aime beaucoup ce qu’il fait et j’aime aussi son côté un peu désaligné de tout . Diffèrent de son oncle (moins agressif et moins revendicatif) , mais avec la même veine d’ailleurs.

  5. Thierry

    Pour éclairer le commentaire de Marluce : Lucas Santtana est le neveu du génial Tom Zé (nombreux billets sur lui à retrouver en utilisant le moteur de recherche en haut à droite !)

Exprimez vous !